top of page
soleil.jpg

Souveraineté

Les êtres humains, partout dans le monde, se sont regroupés par ethnies qui, au fil du temps et par affinités, ont établi des usages, des règles sociétales communes.

Pour distinguer les populations aux mœurs divergentes, des frontières ont été constituées, délimitant ainsi des territoires qui sont devenus des états puis des nations.

L'art, la religion, la langue...ont contribué à donner à chacune d'entre elles une identité propre. Ainsi, il est légitime que seuls les ressortissants d'une nation soient en droit de décider de ce qui leur convient, par des lois qui leur sont adaptées.

La souveraineté d'une nation la préserve, lui permet de conserver son identité culturelle.

De nos jours, sous l'impulsion d'une minorité dominatrice, un regroupement d'états a été constitué en Europe. L'Union Européenne, qui a été présentée comme une Europe des nations, n'a, en fait, pour objectif que de détruire les nations au profit d'un État européen, géré par une oligarchie qui fait disparaître tous nos acquis démocratiques. Faire disparaître, également, toutes les cultures, les religions, les fêtes spécifiques des uns et des autres, et, à terme, l'Histoire, la littérature...les langues. Des civilisations à araser car les points communs sont rares entre un Suédois et un Grec ; entre un Balte et un Portugais. Dans sa mégalomanie totalitaire, cette oligarchie prévoit de s'aliéner huit autres états. Peut-être même davantage puisqu'une Union Européenne à 40 états membres est depuis peu évoquée.

Cette politique, ce nouvel ordre européen (précurseur du Nouvel Ordre Mondial) conduit à ruiner les pays les plus riches pour assister financièrement les moins favorisés.

Partout dans les états membres de cette UE, des mouvements se font de plus en plus entendre pour retrouver leur souveraineté que leurs propres chefs d'États et de gouvernements ont abandonné à l'ogre de Bruxelles, trahissant ainsi leurs populations. 

En France, des partis politiques, des associations, des hommes et des femmes se mobilisent pour que notre nation retrouve toute sa souveraineté. Ils nous invitent à les rejoindre pour nous défaire de ce carcan supranational.

En voici quelques uns, parmi les plus connus. Mais bien d'autres, plus nombreux, existent, dans un anonymat public savamment entretenu par les médias dominants.

Ils sont regroupés en deux familles :

Les figures de notre Histoire (ici)

Les souverainistes d'aujourd'hui (ici)

La souveraineté d'un pays, c'est aussi son identité. Identité politique, on vient de le voir, mais aussi culturelle, cultuelle, artistique, littéraire, linguistique, sociétale...tout ce qui constitue sa culture. Une page y est consacrée (ici).

Un pays se doit de conserver sa souveraineté économique

Les instances dirigeantes, élues par le peuple pour représenter ses intérêts, en toute circonstance, doivent veiller à la prospérité des acteurs économiques de tous les secteurs d'activité, par tous moyens à mettre en place, à commencer par des taxes à l'importation si nécessaire. Cela n'induit pas une politique de rejet des produits venant de l'étranger. Mais la mise en place de mesures prioritaires. Il ne s'agit pas de se replier sur soi-même mais de faire le choix d'une collaboration et d'échanges qui soient profitables à la nation.

 

La souveraineté bancaire et monétaire est indispensable. C'est à l'État de battre sa propre monnaie. C'est à l'État de diriger sa banque centrale, excluant toute intervention du secteur privé. C'est auprès de sa banque centrale que l'État doit se financer lorsque la nécessité se fait jour, sans intérêts aucuns, et non auprès de banques commerciales. En cela, la loi de janvier 1973, dite Rotschild, a instauré des restrictions. Mais, plus grave encore, la signature du traité de Maastricht a conduit les états membres de l'Union Européenne à se voir interdire tout financement par les banques centrales (ici). Cette disposition oblige l'État emprunteur à des intérêts, ce qui augmente considérable le montant de la dette.

 

La souveraineté du pays est inscrite dans la constitution qui régit le fonctionnement de notre nation (4 octobre 1958), dont le préambule intègre la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen du 26 août 1789. Son article 3 est bafoué par les traités qui donnent aux oligarques de l'UE un pouvoir supranational.

  • X
  • Black Facebook Icon
  • Black YouTube Icon
  • Black Pinterest Icon
  • Black Instagram Icon
France patriote

L'Objectif Français

Rétablissons la souveraineté de la France !

Quitter l'UE
bottom of page